Jade LEVREL
Spécialisée en gestion du stress post traumatique, hypnothérapeute et sophrologue à Amiens
 

Jade LEVREL, thérapie spécialisée spécialiste stress post-traumatique à Amiens

Jade LEVREL
Spécialisée en gestion du stress post traumatique, hypnothérapeute et sophrologue à Amiens

EPST Stress post traumatique, traumatisme à Amiens

Thérapie événement post-traumatique à Amiens

Stress post-traumatique EPST

Objectif : guérir la mémoire

Une thérapie pour une victime d'un stress post traumatique (ESPT) n’est pas un sujet facile. Une agression, un attentat, la perte d’un être cher, un viol, un accident, un divorce, etc. Ces chocs traumatiques laissent parfois des souvenirs très profonds, douloureux et persistants dans le temps et génèrent des troubles émotionnels, des crises aigües.

Souvent les solutions de prise en charge proposées sont temporaires, ce qui multiplie le risque d’une rechute au bout de quelque temps.

Parfois, c'est la victime elle-même qui ne ressent pas de trouble émotionnel concomitamment avec le fait qui va induire le traumatisme. Ce dernier se révèlera à la victime quelques jours, semaines, voire quelques années plus tard.

Objectif de la séance

L'objectif de la séance

Par une approche thérapeutique nouvelle, la gestion du stress post-traumatique peut être mieux prise en charge.

Elle est le fruit de travaux menés par le Professeur Alain Brunet, professionnel de santé canadien, qui a défini ce qui est aujourd'hui appelée la Thérapie de la Reconsolidation TM.

Cette méthode convient que la mémoire émotionnelle n’est jamais fixée définitivement et qu'elle peut être modifiée avec un protocole psychopharmacologique.

L'approche thérapeutique consiste à réveiller le souvenir traumatique sous l’effet d’un médicament, prescrit par un médecin généraliste.

Le but de cette thérapie n’est aucunement d’effacer ce souvenir douloureux mais de l’atténuer et le transformer en un souvenir banal qui pourra être intégré dans l'esprit de la victime sans qu'il provoque des troubles émotionnels.

Déroulé de la séance

Cette méthode thérapeutique éprouvée se déroule en 8 séances dans la majeure partie des cas et donne d'excellents résultats. Lors de la première séance, le praticien procède à une évaluation précise du sujet et de son traumatisme.

À l'issue, la victime ira consulter un médecin pour lui prescrire le comprimé de Popranolol afin que les séances suivantes puissent débuter.
La délivrance de ce médicament se fait par cette indispensable consultation afin que le médecin s'assure qu'il n'y a aucune contre-indication à prescrire ce médicament.

Au fil des séances suivantes assurées par le praticien, le consultant sentira une nette amélioration, la charge émotionnelle diminue et le souvenir traumatique s’estompe pour laisser place à un souvenir qui ne le submergera plus émotionnellement.

Déroulé de la séance

Des résultats prouvés

Ce protocole a déjà donné des résultats positifs pour 70% des consultations en traitement de l'ESPT. L'absence d'un résultat positif est due à une contre-indication au propranolol (parce que le consultant souffre de problèmes de santé incompatibles avec ce traitement ou parce que c’est une femme enceinte).

Dans quelques cas, il arrive que des personnes ne répondent pas favorablement aux effets attendus du médicament dans le cadre du traitement de l'ESPT par cette méthode. 

La Thérapie de la Reconsolidation TM a déjà été mise en œuvre en France, notamment après les attentats de Paris en 2015 ainsi que l'attentat de Nice le 14 juillet 2016, au regard de la pluralité de victimes directes et de victimes collatérales.

Le Professeur Brunet avait pris en charge des centaines de victimes en accord avec différents centres de soins français. Cette thérapie est enseignée par le Professeur Brunet à travers de nombreux pays.

Si les approches thérapeutiques répondent à des protocoles bien établis, je veille scrupuleusement à considérer chaque consultant comme un être unique, ayant une vie qui lui est propre.

C'est pour cette raison que la première consultation est un moment particulier où l'échange que j'ai avec celui qui vient au cabinet doit nous permettre d'avancer conjointement vers un même objectif : être soulagé, être mieux, être libre et non sous l'emprise d'émotions et de troubles qui le débordent.

Stress post-traumatique EPST

Guerir la memoire 

Une thérapie pour une victime d'un stress post traumatique (ESPT) n’est pas un sujet facile. Une agression, un attentat, la perte d’un être cher, un viol, un accident, un divorce,...ces chocs traumatiques laissent parfois des souvenirs très profonds, douloureux et persistants dans le temps et génèrent des troubles émotionnels, des crises aigües.


Souvent les solutions de prise en charge proposées sont temporaires, ce qui multiplie le risque d’une rechute au bout de quelques temps. Parfois c'est la victime elle-même qui ne ressent pas de trouble émotionnel concomitamment avec le fait qui va induire le traumatisme. Ce dernier se révèlera à la victime quelques jours, semaines voire quelques années plus tard.


Par une approche thérapeutique nouvelle, la gestion du stress post traumatique peut être mieux prise en charge. Elle est le fruit de travaux menés par le Professeur Alain Brunet, professionnel de santé canadien, qui a défini ce qui est aujourd'hui appelé la Thérapie de la Reconsolidation TM
Cette méthode convient que la mémoire émotionnelle n’est jamais fixée définitivement et qu'elle peut être modifiée avec un protocole psychopharmacologique. L'approche thérapeutique  consiste à réveiller le souvenir traumatique sous l’effet d’un médicament, prescrit par un médecin généraliste.


Le but de cette thérapie n’est aucunement d’effacer ce souvenir douloureux mais de l’atténuer et le transformer en un souvenir banal qui pourra être intégré dans l'esprit de la victime sans qu'il provoque des troubles émotionnels.


Cette méthode thérapeutique éprouvée se déroule en 8 séances dans la majeure partie des cas et donne d'excellents résultats. Lors de la première séance, le praticien procède a une évaluation précise du sujet et de son traumatisme. A l'issue, la victime ira consulter un médecin pour lui prescrire le comprimé de Popranolol afin que les séances suivantes puissent débuter.
La délivrance de ce médicament se fait par cette indispensable consultation afin que le médecin s'assure qu'il n'y a aucune contre-indication à prescrire ce médicament.


Au fil des séances suivantes assurées par le praticien, le consultant sentira une nette amélioration, la charge émotionnelle diminue et le souvenir traumatique s’estompe pour laisser place a un souvenir qui ne le submergera plus émotionnellement.

 
Ce protocole a déjà donné des résultats positifs pour 70% des consultations en traitement de l'ESPT. L'absence d'un résultat positif est dû à une contre-indication au propranolol (parce que le consultant souffre de problèmes de santé incompatibles avec ce traitement ou parce que c’est une femme enceinte) Dans quelques cas, il arrive que des personnes ne répondent pas favorablement aux effets attendus du médicament dans le cadre du traitement de l'ESPT par cette méthode. 


La Thérapie de la Reconsolidation TM a déjà été mise en oeuvre en France, notamment après les attentats de Paris en 2015 ainsi que l'attentat de Nice le 14 juillet 2016, au regard de la pluralité de victimes directes et de victimes collatérales. Le Professeur Brunet avait pris en charge des centaines de victimes en accord avec différents centres de soins français. Cette thérapie est enseignée par le Professeur Brunet à travers de nombreux pays.

 

Si les approches thérapeutiques répondent à des protocoles bien établis, je veille scrupuleusement à considérer chaque consultant comme un être unique, ayant une vie qui lui est propre. C'est pour cette raison que la première consultation est un moment particulier où l'échange que j'ai avec celui qui vient au cabinet doit nous permettre d'avancer conjointement vers un même objectif : être soulagé, être mieux, être libre et non sous l'emprise d'émotions et de troubles qui le débordent.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

RDV Cabinet & Visio - Crenolibre.fr