Hypnotherapeute
Jade BECQUETY LEVREL est thérapeute spécialisée dans la prise en charge du stress post traumatique (ESPT) formée par le Professeur Alain BRUNET, Professeur agrégé en psychiatrie, de l’Université McGill de Montréal (Canada) et Docteur en psychologie spécialisé en santé mentale à l’Institut Douglas de Montréal (Canada)
Issue de l’Institut de formation en sophrologie (IFS) de Paris et praticienne en hypnose thérapeutique (Institut Français d’Hypnose) Jade BECQUETY LEVREL est membre de la chambre syndicale de la Sophrologie, adhérente à la chambre nationale des praticiens de la médiation (CNPM-médiation consommation)
En tant que thérapeute, je m’engage à mettre en œuvre tous les moyens, outils et compétences à disposition pour répondre aux besoins et à l’objectif du consultant, à condition que l’objectif de ce dernier s’inscrive dans une démarche saine, thérapeutique et qu’elle ne porte pas atteinte à son intégrité physique, psychologique et/ou à celle d’autres personnes.
Je m’engage à être dans une démarche d’évolution régulière de ma pratique.
Je complète régulièrement ma formation par le développement continu des pratiques professionnelles.
J’assure une écoute bienveillante et ne porte aucun jugement sur ce qui peut m’être confié.
Je suis tenue au secret professionnel, c'est-à-dire une stricte confidentialité à l’égard des personnes que j’accompagne dans un cadre thérapeutique.
Dimension thérapeutique de l’accompagnement
L’hypnose et la sophrologie constituent des outils thérapeutiques puissants, mais ne saurait en aucune manière se substituer à un traitement médical ou psychiatrique.
Si vous êtes suivi par un médecin, je vous conseille d’informer préalablement votre médecin afin de vérifier que vous ne présentez pas de contre-indications à la pratique de l’hypnose et/ou la sophrologie.
S'agissant de la gestion du stress post-traumatique le recours à la thérapie de la reconsolidation TM nécessite une collaboration avec un médecin généraliste ou spécialiste, au choix du consultant. Ce protocole est défini à l'issue de la première séance.